Ce site utilise des cookies. Cliquez ici pour plus amples informations.            

Oui, je suis d'accord X
1914

L’histoire de Bredemeijer

L’histoire de Bredemeijer a commencé en 1914. Cette année-là, monsieur G. Bredemeijer a fondé une usine de produits métalliques destinés à un usage domestique. L’usine a été implantée au centre des Pays-Bas, dans le vieux centre d’Hilversum. Dans un premier temps, elle a produit principalement des seaux à charbon, des chandeliers, des porte-cendriers et des pots de fleurs en métal. Ces produits ont rencontré un grand succès aux Pays-Bas et à l’étranger. Bien vite, l’assortiment a été étendu à d’autres produits à usage domestique, comme des assiettes garde chaud, des boîtes à tabac, des cafetières et des chaudrons pour cheminée, mais aussi les célèbres porte-bouteilles Maggi et les pots de sucre Suko.

1940

Un bon choix

Après la Seconde Guerre mondiale, Bredemeijer s’est concentré sur les accessoires pour le thé, en réponse à la demande du marché. Cette spécialisation s’est avérée un choix payant.

1950

Théière révolutionnaire

Dans les années 50 est apparue l’idée de créer une théière révolutionnaire, qui conserverait plus longtemps la chaleur et l’arôme du thé. L’idée de la théière à double paroi était née. Un procédé complexe a été mis au point pour faire de cette idée une réalité. Ce procédé comportait pas moins de 140 étapes. Le tout premier modèle de théière à double paroi existe encore aujourd’hui. Bien entendu, de nombreux nouveaux modèles ont aussi été ajoutés à la collection, comme le Duet® Bella Ronde et le Minuet® Santhee, devenus entretemps de véritables classiques !

1970

Démarrer la théière en céramique

Dans les années 70, outre l’acier inoxydable, Bredemeijer a commencé à produire des théières en céramique dotées d’un manteau pour conserver plus longtemps la température du thé. La De Cosy® est le premier modèle qui ait été développé dans l’usine. Cette théière se composait d’un pot intérieur en céramique rond et d’un manteau refermable en acier inoxydable à l’extérieur. Par la suite, la série Cosy® Manto a été développée sur le même principe pour les adeptes de formes plus épurées.

2019

100 théières différentes

Aujourd’hui, la collection de Bredemeijer® compte une petite centaine de théières différentes dans une grande variété de matériaux, de l’acier inoxydable à la fonte en passant par la céramique et le verre résistant à la chaleur. Il y en a véritablement pour tous les goûts. Outre les théières, Bredemeijer® propose également un large assortiment d’accessoires qui sont les compagnons idéaux pour la préparation d’une bonne tasse de thé. Il s’agit par exemple des filtres, de la verrerie et des dessous de théière. Bredemeijer® vend ses produits dans le monde entier.